Cet article date de plus de treize ans.

Boutin, "candidate du premier tour", qui "jamais ne fera perdre son camp" en 2012

La présidente du Parti chrétien-démocrate affirme assumer d'"être une candidate du premier tour", mais ajoute aussitôt que "jamais, elle ne fera perdre (son) camp".
Article rédigé par Benoît Zagdoun
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Christine Boutin, le 22 juin 2011 à Montfermeil, après avoir annoncé sa candidature à la présidentielle (JACQUES DEMARTHON/AFP)

La présidente du Parti chrétien-démocrate affirme assumer d'"être une candidate du premier tour", mais ajoute aussitôt que "jamais, elle ne fera perdre (son) camp".

"Je suis calme, déterminée, sereine. J'irai jusqu'au bout", dit Christine Boutin à propos de sa candidature à la présidentielle, dans un entretien au Figaro à paraître ce vendredi. Mais, précise-t-elle, "la seule chose que je peux vous dire c'est que jamais je ne ferai perdre mon camp". "Et j'assume être une candidate du premier tour", ajoute-t-elle.

"Notre local de campagne est installé à Levallois, la souscription est lancée et je ne suis pas inquiète pour les 500 signatures. Le PCD possède désormais un large réseau et bon nombre d'élus", affirme la patronne du Parti chrétien-démocrate qui tient son université d'été ce week-end à Lyon.

L'ex-ministre, prétendante à l'Elysée, justifie sa décision car, dit-elle, "les sujets de société auxquels (elle a) consacré (sa) vie sont fragilisés". "Il importe de répondre avec une liberté de ton que seule je peux me permettre, avec des propositions structurelles et véritablement innovantes", fait-elle valoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.