Cet article date de plus de huit ans.

Bernard Tapie propose ses services à François Hollande

Dans une interview au "Parisien", l'homme d'affaires se dit "prêt" à apporter sa "contribution pour que le pays aille de mieux en mieux".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Bernard Tapie sur le plateau du 20h de France 2 le 2 avril 2010.  ( MAXPPP)

Il avait appelé à voter pour Nicolas Sarkozy. Mais aujourd'hui, Bernard Tapie se dit prêt à  soutenir François Hollande dans son action à la tête de l'Etat. L'homme d'affaires va même jusqu'à proposer ses services au chef de l'Etat et au gouvernement dans une interview au Parisien à paraître mardi 30 avril. 

Interrogé pour savoir s'il accepterait de prêter main fort au président de la République, en très mauvaise posture dans les sondages, l'ancien ministre de la Ville sous Mitterrand répond : "Et comment?! Je l’ai déjà fait sous Mitterrand et j’étais dans cet état d’esprit avec Nicolas Sarkozy que je voyais quatre fois par an !"

L'homme aux multiples casquettes, désormais patron de presse, poursuit : "Je suis prêt à apporter ma contribution pour que le pays aille de mieux en mieux. A qui que ce soit, à Moscovici ou au ministre de la Ville François Lamy que j’aime beaucoup." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.