Bernard Accoyer a annoncé que le PS ne s'opposerait pas au vote par le Parlement de la loi sur le voile intégral

Le PS avait pourtant vivement critiqué le projet gouvernemental d'interdiction totale du voile intégral, prônant une interdiction limitée aux services publics."Je ferai en sorte de ne pas faire obstacle au vote d'une loi sinon les Français ne comprendraient pas notre position", ajoute-t-il sans dire si son groupe allait s'abstenir ou non.

(AFP Michel Gangne)

Le PS avait pourtant vivement critiqué le projet gouvernemental d'interdiction totale du voile intégral, prônant une interdiction limitée aux services publics.

"Je ferai en sorte de ne pas faire obstacle au vote d'une loi sinon les Français ne comprendraient pas notre position", ajoute-t-il sans dire si son groupe allait s'abstenir ou non.

"En tout état de cause, je pense que, pour l'immense majorité des Français, qu'ils soient catholiques, juifs, musulmans ou sans religion, le port du voile (intégral, ndlr) est une régression par rapport à nos valeurs, par rapport à la dignité de la femme", ajoute Bernard Accoyer.

Les députés examinent ce projet de loi en séance publique du 6 au 9 juillet. Ils se prononceront par un vote solennel le 13 juillet sur l'ensemble du texte que le Sénat examinera à son tour en septembre.

Sur le même sujet :