Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Hamon dénonce "une sorte de 'macronmania' qui nous fait oublier les politiques" à venir

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Hamon dénonce "une sorte de Macronmania qui nous fait oublier les politiques".
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Invité des "4 vérités" sur France 2, mardi matin, le candidat PS aux législatives dans les Yvelines a déclaré ne pas croire Emmanuel Macron "capable d'être juste" avec les Français.

C'est un (nouveau) tacle appuyé que Benoît Hamon a adressé, mardi 6 juin, à Emmanuel Macron. Invité des "4 vérités" sur France 2, le candidat PS aux élections législatives dans les Yvelines a dénoncé "une sorte de 'macronmania' qui nous fait oublier les politiques" que le nouveau chef de l'Etat "va mettre en œuvre". L'ancien candidat socialiste à la présidentielle fait ici référence à son projet de réforme du Code du travail et dénonce au passage "une vraie régression sociale". "Maintenant, dit-il, on est en train d'en savoir un tout petit peu plus sur ce qui va se passer derrière, à l'Assemblée nationale."

Il reconnaît qu'Emmanuel Macron "a pour lui l'art de la communication" mais "il lui reste encore à démontrer l'art du pouvoir, l'art de la politique et surtout l'art d'être juste" avec les Français. "On nous survend la posture face à monsieur Poutine", "on nous survend une poignée de main" mais "à la fin ça n'a pas empêché monsieur Trump de quitter les accords de Paris".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Benoît Hamon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.