Macron : quels membres du gouvernement le soutiennent ?

Tous les membres du gouvernement ne soutiennent pas le même candidat à l’élection présidentielle. Entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron, certains hésitent.

France 2

Les membres du gouvernement ont deux choix, Benoît Hamon ou Emmanuel Macron. "Les ministres peuvent se diviser en trois catégories. D’abord ceux qui vont probablement voter pour Macron : Ségolène Royal, elle n’a jamais caché son intérêt pour Emmanuel Macron, qu’elle considère comme un homme de gauche, Jean-Yves Le Drian, Jean-Marie Le Guen et Jean-Marc Ayrault. Cela fait de nombreux soutiens de poids. Il y a ensuite les hésitants, Stéphane Le Foll ne sait pas encore pour qui il va voter, tout comme Michel Sapin et Manuel Valls. Quant à Bernard Cazeneuve, il reste neutre pour le moment" , explique Jeff Wittenberg sur le plateau du 20 heures.

"Vote utile"

François Hollande n’a pas fait de jaloux pour le moment, il a salué publiquement les deux hommes. "Mais l’entourage du président ne le cache pas, le programme d’Emmanuel Macron est beaucoup plus à son goût. Certains pensent qu’il appellera à voter utile, pour Macron, au moment venu", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, le 7 mars 2017 aux Mureaux (Yvelines).
Emmanuel Macron, le 7 mars 2017 aux Mureaux (Yvelines). (MAXPPP)