Cet article date de plus de dix ans.

Baroin (UMP) et Sapin (PS) s'affrontent sur la fiscalité

François Baroin, le ministre de l'Economie, est opposé aujourd'hui à Michel Sapin, spécialiste des questions économiques au PS, dans "Les débats de l'entre deux tours" sur France Info. Au programme, les projets de Nicolas Sarkozy et de François Hollande sur la fiscalité.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Michel Sapin, chargé du projet de François Hollande, rappelle que la réforme de la fiscalité est une priorité pour trois raisons. D'abord car "les finances publiques vont mal". Il faut donc augmenter les recettes. Deuxième raison : "L'efficacité", avec plus de taxes pour les grandes entreprises et moins pour le PME. Troisième raison : "La justice" pour que les Français les plus riches paient plus d'impôts alors qu'aujourd'hui, "on s'adresse beaucoup trop aux plus faibles des Français" .

François Baroin se justifie en rappelant que la France a traversé "les plus graves crises économiques mondiales depuis trois ans" . Il affirme qu'il y aura "des effacements de niches [...] il y aura la poursuite des efforts engagés" dans le projet fiscal de Nicolas Sarkozy.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.