Cet article date de plus de sept ans.

Seine-Saint-Denis : nouvelle accusation de viol contre un policier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Seine-Saint-Denis : nouvelle accusation de viol contre un policier
Seine-Saint-Denis : nouvelle accusation de viol contre un policier Seine-Saint-Denis : nouvelle accusation de viol contre un policier (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Alexandre affirme avoir subi en 2015 à Drancy (Seine-Saint-Denis) le même type de violences que Théo à Aulnay-sous-Bois. Les journalistes de France 2 l'ont rencontré.

Un viol avec une matraque : c'est ce qu'affirme avoir subi Alexandre, un père de famille de 28 ans, au moment de son interpellation en octobre 2015 pour tapage nocturne à Drancy (Seine-Saint-Denis). Refusant d'embarquer dans la voiture de la police municipale, il aurait alors été victime d'abus de la part d'un des policiers. "Pour moi ce n'est pas un accident", déclare-t-il.

Emmené aux urgences après son arrestation

Une fois placé en garde à vue, le jeune homme sera conduit aux urgences et pris en charge par un médecin. C'est là qu'il raconte que le policier lui a introduit sa matraque dans l'anus, la même accusation que celle portée à l'encontre de l'un des agents ayant procédé à l'interpellation controversée du jeune Théo à Aulnay-sous-Bois. Les trois policiers ayant arrêté Alexandre ont été placés en garde à vue, l'un d'entre eux mis en examen pour violence avec arme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.