Saint-Denis : une professeure agressée

Des professeurs se sont réunis samedi 13 avril sur le parvis de la basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Ils dénoncent l'agression d'une de leurs collègues.

France 2

Enseignante au lycée Elsa Triolet, elle a été menacée avec un pistolet à billes par un ancien élève. Les professeurs, les parents d'élèves et les syndicalistes sont en colère. Ils manifestent à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Une de leurs collègues a été agressée par un élève jeudi 11 avril dans un collège. Les faits se sont déroulés derrière les grilles de l'établissement Elsa Triolet. Un adolescent de 15 ans, déscolarisé, rentre dans l'établissement. Muni d'un pistolet à billes, il tire en direction de l'enseignante et crie : "C'est un attentat".  

"Un sentiment d'effarement"  

L'enseignante n'est pas blessée mais les professeurs dénoncent une violence récurrente. "Ce n'est pas normal du tout d'avoir cette tension, cette situation anxiogène en permanence", déplore une enseignante. "C'est un sentiment d'effarement. On se demande ce qu'ils ont dans la tête", s'indigne une autre manifestante. L'adolescent en question a été interpellé. Ses deux complices n'ont pas encore été identifiés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les personnels du collège Elsa-Triolet de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) se sont mis en grève vendredi, après l\'agression d\'une enseignante jeudi. Photo d\'illustration. 
Les personnels du collège Elsa-Triolet de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) se sont mis en grève vendredi, après l'agression d'une enseignante jeudi. Photo d'illustration.  (ALEXANDRE MARCHI /NCY / MAXPPP)