Saint-Denis : soutien à une enseignante agressée

Depuis la fin de la matinée, une manifestation a lieu à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Un rassemblement pour soutenir une enseignante agressée par un ancien élève de 15 ans.

France 3

 Devant la mairie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ils sont quelques dizaines à venir manifester pour soutenir une enseignante agressée cette semaine par un ancien élève. Les parents d'élèves et les professeurs sont également venus exprimer leur colère face à la dégradation de l'ensemble des services publics dans cette banlieue populaire du nord de Paris.  

Les enseignants se sont mis en grève

"On arrive à un point de rupture", déplore une manifestante. Jeudi 11 avril, une professeure a été agressée par un ancien élève de 15 ans. Il s'était introduit dans sa classe après avoir perturbé le cours depuis l'extérieur. Le jeune a usé d'un pistolet à billes sur l'enseignante. Le suspect a été interpellé. Ses deux complices n'ont toujours pas été identifiés.

Le JT
Les autres sujets du JT
En Seine-Saint-Denis, une professeure du collège Elsa Triolet à Saint-Denis a été braquée jeudi devant ses élèves. Photo d\'illustration d\'une salle de classe.
En Seine-Saint-Denis, une professeure du collège Elsa Triolet à Saint-Denis a été braquée jeudi devant ses élèves. Photo d'illustration d'une salle de classe. (DESTOC / MAXPPP)