Affaire Théo : une manifestation a lieu place de la République

Une nouvelle manifestation de soutien à Théo est organisée ce samedi 18 février sur la place de la République à Paris. La préfecture craint de nouveaux débordements.

France 2

Alors que la famille de Théo a lancé un appel au calme, la préfecture est inquiète et craint de nouveaux débordements pour ce nouveau rassemblement en soutien au jeune Théo, gravement blessé lors d'une interpellation par des policiers le jeudi 2 février. "Les forces de police sont déjà déployées en nombre sur la place de la République [...] Dans les rues adjacentes, il y a des contrôles aléatoires de sacs qui sont en cours actuellement et la vente d'alcool à emporter est interdite depuis quelques minutes", déclare le journaliste Arnaud Comte avant de préciser : "Ce rassemblement a été autorisé par la préfecture, mais il sera quelque peu restreint, car ce ne sera pas un défilé, pas une marche, mais un rassemblement statique"

Les associations de soutien à Théo appellent au calme

Un des principaux syndicats de police a haussé le ton en déclarant qu'il n'était pas raisonnable que cette manifestation se tienne dans le contexte de l'affaire Théo, mais également dans le contexte des violences en banlieue qui ont éclaté depuis plusieurs semaines. "De leurs côtés, les leaders des associations qui appellent au rassemblement demandent aux participants de rester calme". Le rassemblement se tiendra à 15h sur la place de la République à Paris et dans plusieurs villes de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Affaire Théo, \"Envoyé spécial\"
Affaire Théo, "Envoyé spécial" (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)