Attentat de Nice : "Il faut arrêter la politique de la complaisance" affirme Florian Philippot
"Maintenant il faut passer à l'action, arrêter la politique de la complaisance " a déclaré vendredi sur France Info Florian Philippot après l'attentat de Nice jeudi soir. Le vice-président du Front national a dénoncé "la complaisance avec les Frères musulmans, avec toute cette nébuleuse radicale, salafiste, islamiste, qui a provoqué déjà au moins 250 morts en France depuis un an et demi. La politique est extrêmement laxiste, donc complaisante ".
Même si le conducteur du camion, un Franco-Tunisien de 31 ans, était connu des services de police pour des faits de violence et pas pour des faits de terrorisme et n'était pas fiché S, Florian Philippot a estimé que "le lien est fait avec le fondamentalisme islamiste. C'est le danger principal pour la France. Il y a une nébuleuse radicale islamiste. Il faut la nommer, il faut la combattre [...] L'ennemi est là, infiltré un peu partout ".
Le vice-président du Front national a ajouté que la prolongation de l'état d'urgence est " indispensable politiquement ", mais que "pas grand monde ne se fait d'illusion sur son efficacité. Il est plus qu'un mot et une expression s'il y a des mesures concrètes qui sont prises ". Florian Philippot a demandé "la fermeture des mosquées radicales, le rétablissement des frontières nationales, des moyens de sécurité et de défense beaucoup plus importants, et une vraie communauté du renseignement ".
Enfin, pour Florian Philippot, "il faudra aussi se poser la question de l'application de la déchéance de nationalité notamment pour les binationaux. Il faudra la prendre cette mesure ".
A LIRE AUSSI ►►► Attentat de Nice : ce que l'on sait
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.