VIDEO. Michel Sapin : "Arnaud Montebourg devrait admettre que nous menons la politique qu'il aurait souhaitée"

Le ministre des Finances a affirmé que son ancien colocataire à Bercy, qui a une nouvelle fois épinglé la politique économique du gouvernement, était "dans l'erreur totale".

Cette vidéo n'est plus disponible

Arnaud Montebourg n'est plus dans le coup. C'est ce qu'a expliqué Michel Sapin, invité de RTL vendredi 3 avril, en réponse aux critiques de l'ancien ministre de l'Economie. Ce dernier a affirmé, dans les colonnes des Echos, que la politique de François Hollande était la même que celle de Nicolas Sarkozy. Selon le ministre des Finances, Arnaud Montebourg "est dans l'erreur totale, parce qu'il décrit la situation de la France quand il était au gouvernement et qui n'est plus du tout la situation [actuelle]". 

Une situation améliorée après le départ de Montebourg

Et de démontrer que ce qu'Arnaud Montebourg voulait, l'exécutif l'a fait, après son départ du gouvernement. "Il voulait que l'euro baisse, nous avons fait baisser l'euro. Il voulait que les taux d'intérêt baissent, nous avons fait baisser les taux d'intérêt. Il voulait qu'il y ait plus de marge pour les entreprises, nous avons plus de marge pour les entreprises, a souligné Michel Sapin. ll devrait aujourd'hui plutôt reconnaître que la politique que nous menons, c'est celle qu'il aurait souhaitée à l'époque."

Le ministre des Finances, Michel Sapin, quitte l\'Elysée, à Paris, le 19 mars 2015.
Le ministre des Finances, Michel Sapin, quitte l'Elysée, à Paris, le 19 mars 2015. (YANN KORBI / CITIZENSIDE.COM / AFP)