Présidentielle : une plateforme va être créée pour recueillir des dons pour la campagne d'Arnaud Montebourg

Une candidature "inclassable" et "hors partis politiques", décrit l'ancien ministre socialiste.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Arnaud Montebourg, le 2 juillet 2021. (JEAN MICHEL MART / MAXPPP)

Une plateforme va être créée pour recueillir les dons pour financer la campagne d'Arnaud Montebourg pour l'élection présidentielle de 2022, a appris vendredi 3 septembre franceinfo auprès de l'entourage de l'ancien ministre socialiste du Redressement productif, confirmant une information de RMC. Il se lancera officiellement dans la course à la présidentielle samedi après-midi, à 16 heures.

Arnaud Montebourg a choisi de faire cette annonce depuis la commune de Clamecy, dans la Nièvre, où il est né. À cette occasion, il dévoilera une partie de son programme, qui fera la part belle à ses thèmes de prédilection comme la souveraineté industrielle, la relocalisation, les circuits courts ou encore le made in France. "Mon sujet, c'est la France" ,a expliqué l'ancien avocat à franceinfo, ajoutant qu'il "ne va pas aller aux champignons alors que Marine Le Pen peut gagner".

L'entrepreneur, autrefois figure du PS, décrit sa candidature comme "inclassable" et "hors partis politiques". Auparavant, Arnaud Montebourg a été candidat à deux reprises à la primaire socialiste, en 2011 et en 2017, sans succés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Arnaud Montebourg

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.