Cet article date de plus de douze ans.

Arnaud Montebourg insulté par le patron de Mitsubishi France ?

D'après La Provence, Jean-Claude Debard a vivement critiqué le ministre du Redressement productif lors d'une rencontre avec des journalistes mardi soir au Cap d'Antibes. Pour le président de la branche France du constructeur, Arnaud Montebourg est un "débile" qui "ne connaît pas ses dossiers" et "pourrit la vie des automobilistes". Des propos démentis par le chef d'entreprise.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Charles Platiau Reuters)

Dérapage incontrôlé du patron de Mitsubishi France ? D'après La Provence, Jean-Claude Debard aurait vivement critiqué Arnaud Montebourg mardi soir en marge de la présentation à la presse spécialisée d'une nouvelle voiture de la marque :

"Cet abruti mental, ce débile, augmente les malus écologique, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales... Tous le subissent !"(Jean-Claude Debard, cité par Charles-Bernard Adreani de La Provence)

Alors qu'il s'exprimait sur l'état du marché de l'automobile, le patron de Mitsubishi France aurait par ailleurs expliqué que le ministre du Redressement productif "ne connaît pas ses dossiers. Il est bête et ne comprend rien. Vous pouvez me citer sans vous inquiéter... Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaines de télévision nationales, j'ai déjà un contrôle fiscal !"

Des propos démentis par le patron de Mitsubishi France. Contacté par France Info, il reconnait avoir évoqué la crise du marché automobile et qualifié de "débiles" les mesures prise par le gouvernement. Mais il nie avoir insulté Arnaud Montebourg. De son côté, le journaliste de La Provence persiste. Charles-Bernard Andreani assure que Jean-Claude Debard a bien insulté le ministre du Redressement productif.

Quoi qu'il en soit, le Comité des constructeurs français d'automobile prend ses distances avec le président de Mitsubishi France. Dans un communiqué publié ce mercredi, le CCFA dénonce des "propos insultants qui ont stupéfait les acteurs de la filière automobile en France car ils viennent à rebours de la démarche adoptée par l'ensemble de la profession ".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.