Cet article date de plus de neuf ans.

Appel de Manille : François Hollande se mobilise pour lutter contre les changements climatiques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Appel de Manille : François Hollande se mobilise pour lutter contre les changements climatiques (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Depuis les Philippines, François Hollande a appelé à une mobilisation planétaire pour lutter contre le réchauffement climatique. Une équipe de France 2 revient sur cette visite.

En vue de la grande conférence sur le climat prévue à Paris en fin d'année, François Hollande était en visite aux Philippines pour parler du réchauffement climatique. Pour l'occasion, le président de la République était accompagné des actrices Marion Cotillard et Mélanie Laurent, très engagées sur les questions environnementales. "Je suis vraiment heureuse que la France monte au créneau", a confié Marion Cotillard au micro de France 2.

"Pour que le monde soit plus juste"

Mélanie Laurent a quant à elle exhorté les dirigeants de tous les pays représentés à se mobiliser pour le climat : "Nous avons besoin que votre exemple donne la force au peuple de cette planète d'inventer un monde où la nature et les humains seraient vraiment respectés."
De Manille, François Hollande a lancé un appel pour rallier de nouveaux pays à sa cause : "L'appel de Manille, c'est pour que le monde soit plus juste entre les pays développés et les pays fragiles. Entre les pays riches et les pays pauvres."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.