Présidentielle 2022 : "L’écologie ne peut pas être opposée à la qualité de vie des Français", déclare Anne Hidalgo
Anne Hidalgo, la candidate socialiste à la présidentielle, est l’invitée politique du 20 Heures et répond aux questions de Nathalie Saint-Cricq, Anne-Sophie Lapix et Mohamed Bouhafsi, mardi 25 janvier.
Le gouvernement vient d’annoncer un nouveau geste pour alléger la facture de carburant. Ce geste fiscal concerne 2,5 millions de foyers français. Anne Hidalgo a une solution différente, baisser la TVA sur le carburant de 20% à 5,5%. "D’abord, il faut penser à nos concitoyens qui sont en grande difficulté (...) l’écologie ne peut pas être opposée au pouvoir d’achat et à la qualité de vie des Français", déclare Anne Hidalgo sur le plateau du 20 Heures.
100% d’énergie renouvelable
Anne Hidalgo souhaite sortir du nucléaire sans sortie précipitée pour ne pas faire flamber le prix de l’électricité. "Je m’inscris dans les rapports qui sont faits en France, qui sont très sérieux, qui programment différents scénarios. L’un d’eux mise sur 100% d’énergie renouvelable et c’est le choix que je fais et qui va jusqu’à 2050 (...) cela n’aurait pas de sens d’abandonner le nucléaire maintenant, on a des besoins en électricité qui vont augmenter", poursuit Anne Hidalgo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.