Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Mise en examen de Sarkozy : les Républicains dénoncent un "acharnement" et un "lynchage"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Républicains volent au secours de Nicolas Sarkozy
Les Républicains volent au secours de Nicolas Sarkozy Les Républicains volent au secours de Nicolas Sarkozy (FRANCE INFO / EUROPE 1 / BFMTV)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, Gérard Larcher, président du Sénat, et Henri Guaino ont réagi mercredi matin.

Au lendemain de la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour le financement de sa campagne présidentielle de 2012, les Républicains défendent le patron du parti. Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, "note une forme d'acharnement sur Nicolas Sarkozy". "Qui, sous la Ve République, a été autant suivi, ausculté ? Rien n'aura été épargné à Nicolas Sarkozy", a-t-il déclaré sur France info.

"La présomption d'innocence est fondamentale"

"Je regardais les chaînes info ce matin : j'ai eu le sentiment qu'on condamnait", a déclaré le président du Sénat, Gérard Larcher, sur Europe 1. Il a rappelé  que "la présomption d'innocence est fondamentale". Nicolas Sarkozy "n'est pas condamné. La justice a fait son travail, mais il y a eu des mises en examen suivies de non-lieu", a-t-il également rappelé. Ce qui fut le cas, pour Nicolas Sarkozy, dans l'affaire Bettencourt.

De son côté, Henri Guaino, député des Yvelines, a dénoncé un "lynchage" médiatique, sur BFMTV et RMC. L'ancienne plume de Nicolas Sarkozy a affirmé avoir "la plus grande confiance en son honnêteté (...). Il pouvait ne pas savoir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.