Fifa : ultime recours pour Michel Platini
Le patron de l'UEFA était au Tribunal arbitral du sport (Lausanne, Suisse) ce vendredi 29 avril au matin, pour obtenir la levée de sa suspension de toute activité liée au football pendant six ans décidée par la Fifa.
Michel Platini arrive ce vendredi 29 avril au Tribunal arbitral du sport (Lausanne, Suisse) tout sourire pour obtenir la levée de sa sanction décidée par la Fifa. La plaidoirie va durer toute la journée. Auditionné par trois juges, Michel Platini abat sa dernière carte et joue sa survie politique et sportive. L'an dernier à Zurich (Suisse), la Fifa l'avait suspendu en appel pour six ans de toute activité liée au football. En cause, un versement suspect de 1,8 million d'euros versés par la Fifa à Michel Platini en 2011.
Réponse dans les prochaines semaines
Depuis le début de l'affaire, il ne cesse de contester l'illégalité du versement. Michel Platini sera-t-il toujours président de l'UEFA pour le coup d'envoi de l'Euro 2016 en juin en France ou sera-t-il suspendu ? Le Tribunal arbitral du sport, la plus haute juridiction sportive internationale, devrait rendre sa décision dans les prochaines semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.