VIDEO. Michel Platini : "Je suis optimiste, on va gagner. Je vais gagner"

Le président de l'UEFA est arrivé au Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, la plus haute juridiction sportive, devant lequel il conteste sa suspension pour six ans de toute activité en lien avec le football.

REUTERS

C'est un Michel Platini confiant qui s'est présenté, vendredi 29 avril, au Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne (Suisse), la plus haute juridiction sportive. Il y vient pour contester sa suspension pour six ans de toute activité en lien avec le football. "Je vais bien, a déclaré l'ancien numéro 10 tricolore à son arrivée. Aujourd'hui, c'est le début du match, un nouveau match, une finale et on est tous sur la même ligne." Et Michel Platini d'ajouter : "Je suis optimiste, on va gagner. Je vais gagner."

Sepp Blatter va témoigner

L'ex-meneur de jeu des Bleus est arrivé en voiture aux alentours de 7h30, suivi quelques minutes plus tard par plusieurs de ses avocats. Joseph Blatter, lui aussi suspendu six ans dans ce même dossier, viendra témoigner vendredi devant le TAS, à la demande de la Fifa, dans ce qui pourrait donc être un témoignage à charge envers Michel Platini.

Michel Platini, le 29 avril à Lausanne (Suisse). 
Michel Platini, le 29 avril à Lausanne (Suisse).  (FABRICE COFFRINI / AFP)