Cet article date de plus de neuf ans.

Vente de Rafale : les précisions d'Arnaud Boutet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Vente de Rafale : les précisions d'Arnaud Boutet (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le journaliste de France 2 revient sur l'achat par l'Égypte de 24 avions Rafale, et les futurs contrats de vente d'avions que la France pourrait signer avec l'Inde, le Qatar et la Malaisie.

François Hollande a confirmé jeudi 12 février la vente à l'Égypte de 24 avions Rafale, mais aussi une frégate multimission FREEM et des missiles courte et moyenne portée MBDA pour un montant de près de cinq milliards d'euros.

Selon Arnaud Boutet, "demain l'avion pourrait peut-être porter les couleurs de l'Inde, et plus tard aussi le Qatar". Le journaliste de France 2 ajoute que "les négociations sont également en cours avec la Malaisie".

"La France et l'Inde négocient toujours les termes du contrat"

Le préaccord avec l'Inde porte sur "126 appareils de type Rafale, ce qui représente douze milliards d'euros", indique Arnaud Boutet. "L'avion de chasse serait construit sur place avec transfert de technologies. La France et l'Inde négocient toujours les termes du contrat".
Avec le Qatar, 36 Rafale sont en négociations. Cela représenterait 3,6 milliards d'euros. Troisième piste : la Malaisie avec 18 avions, pour un montant de 1,8 milliard d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.