Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo L'affaire Cahuzac s'invite au Conseil des ministres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
L'affaire Cahuzac s'invite au Conseil des ministres (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Seuls quelques membres du gouvernement ont accepté de s'exprimer sur les conséquences politiques des aveux de Jérôme Cahuzac, mercredi.

Rares sont les membres du gouvernement qui ont accepté de s'exprimer sur l'affaire Cahuzac, mercredi 3 avril à la sortie du Conseil des ministres, au lendemain des aveux de l'ex-ministre du Budget sur la détention d'un compte bancaire non déclaré à l'étranger. Arnaud Montebourg a esquivé les questions des journalistes d'un rapide geste de la main. Christiane Taubira a botté en touche, invoquant une "préséance au président". Vincent Peillon est resté muet n'adressant qu'un sourire à la pesse. tout comme Pierre Moscovici.

Seuls Alain Vidalies et Michèle Delaunay ont accordé quelques mots aux médias. Le ministre des Relations avec le Parlement a déclaré que, face à l'"outrage" du mensonge de Jérôme Cahuzac, le président François Hollande avait réaffirmé sa volonté d'une "République exemplaire". Quant à sa collègue chargée des Personnes âgées, elle a évoqué "un moment humainement très douloureux et politiquement dangereux""Nous pouvons tous redouter que ce soit un moment de radicalisation et de tentation des extrêmes", a-t-elle précisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.