Cet article date de plus de huit ans.

Procès Cahuzac : trois ans de prison ferme requis contre l'ex-ministre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Procès Cahuzac : trois ans de prison ferme requis contre l'ex-ministre
Procès Cahuzac : trois ans de prison ferme requis contre l'ex-ministre Procès Cahuzac : trois ans de prison ferme requis contre l'ex-ministre (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le réquisitoire est sévère dans le procès de Jérôme Cahuzac. Le procureur demande trois ans de prison ferme contre l'ancien ministre.

Le réquisitoire est sévère dans le procès de Jérôme Cahuzac. Le procureur demande trois ans de prison ferme contre l'ancien ministre. "Le visage de Jérôme Cahuzac s'est durci, fermé, assombri lorsqu'il a compris que le parquet allait requérir contre lui de la prison ferme ", explique Dominique Verdeilhan en direct du palais de justice de Paris.

"Un des plus gros fraudeurs qu'ait connu la justice"

Jérôme Cahuzac était hier, mardi 13 septembre, au bord des larmes lorsqu'il avait évoqué sa chute politique et personnelle en 2012. "Mais pour le procureur, il y a avant tout 20 ans de dissimulation, 20 ans de fraude fiscale, 20 ans de revenus occultes", ajoute le journaliste. Pour le procureur, ce couple Cahuzac fait partie des plus gros fraudeurs que la justice ait eu à connaître. "Vous avez porté atteinte à la France", a assuré le procureur avant d'ajouter : "Ce n'est plus le procès du mensonge, mais celui de la trahison".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.