L'épouse de Jérôme Cahuzac mise en examen pour fraude fiscale

Patricia Cahuzac, en instance de divorce avec son mari, est poursuivie pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale.

Jérôme Cahuzac, l\'ancien ministre du Budget, avant sa deuxième audition devant la commission d\'enquête parlementaire, le 23 juillet 2013, à Paris.
Jérôme Cahuzac, l'ancien ministre du Budget, avant sa deuxième audition devant la commission d'enquête parlementaire, le 23 juillet 2013, à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)

L'enquête dans l'affaire Cahuzac se poursuit. L'épouse de l'ancien ministre du Budget, Patricia Cahuzac, en instance de divorce avec son mari, a été mise en examen, jeudi 29 août, selon les informations de Mediapart, confirmées par francetv info vendredi auprès du parquet de Paris. D'après le site internet, Patricia Cahuzac est poursuivie pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. En attendant la suite des investigations, Patricia Cahuzac reste libre.

Entendue librement en janvier 2013 dans l'enquête préliminaire sur le compte en Suisse de son mari, Patricia Cahuzac avait été placée en garde à vue le 4 juillet. Les juges d'instruction Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire cherchaient en particulier à comprendre ce que l'épouse de Jérôme Cahuzac, dont elle est aujourd'hui séparée, savait de ce compte bancaire. Début janvier, Patricia Cahuzac avait assuré qu'elle ne s'occupait pas des affaires financières de son mari. Ses arguments n'ont visiblement pas convaincu les juges.