: Vidéo "Posez la question à mon estomac" : interrogé sur ses ennuis judiciaires, Bernard Tapie évoque son cancer
L'homme d'affaires français Bernard Tapie conteste la saisie de ses biens en Belgique, dans le cadre de l'affaire du Crédit lyonnais.
Depuis la révélation, fin septembre, de son cancer de l'estomac, ses apparitions publiques se font rares. L'homme d'affaires français Bernard Tapie a contesté, mercredi 25 octobre, devant un tribunal de Bruxelles, une saisie de biens en Belgique, ordonnée dans le cadre du remboursement de sa dette envers l'Etat français, dans l'affaire du Crédit lyonnais. Interrogé sur l'"acharnement" dont il s'estime victime, il a répondu : "Oh la la, c'est à mon estomac qu'il faudrait poser la question."
L'ex-député européen et ancien ministre s'est présenté devant le juge des saisies de Bruxelles avec ses avocats belges. Interrogé par des journalistes, il a déclaré attendre que la justice belge "mette un point d'honneur à interroger le droit européen pour savoir si ce qui a été fait a été bien fait ou pas". "Si la justice européenne dit 'oui ça été bien fait', je me serai trompé", a ajouté l'homme d'affaires à la chaîne de télévision publique RTBF.
Agé de 74 ans, Bernard Tapie a annoncé cet été qu'il était atteint d'un cancer de l'estomac. Il est depuis traité par chimiothérapie et espère être opéré avant la fin de l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.