Mort d'Yvan Colonna : des obsèques teintées de tristesse et de colère

Publié
Mort d'Yvan Colonna : des obsèques teintées de tristesse et de colère
FRANCEINFO
Article rédigé par
Lise Vogel - franceinfo
France Télévisions

Les obsèques d'Yvan Colonna se sont déroulées dans le calme, mais la colère des Corses présents était tout de même vive, vendredi 25 mars. La journaliste Lise Vogel, en direct de Cargèse (Corse-du-Sud), fait le point sur cette cérémonie.

La tension était palpable à Cargèse (Corse-du-Sud) lors des obsèques d'Yvan Colonna, vendredi 25 mars. "Une ambiance grave et solennelle pour cet adieu à Yvan Colonna, teinté de tristesse mais aussi de colère et de défiance vis-à-vis de l'État français", rapporte la journaliste Lise Vogel, en direct de Cargèse pour le 23h de franceinfo, qui précise que des centaines de personnes étaient "massées dans un silence absolu".

Un ressentiment bien présent

"Pour la plupart des gens qui sont venus ici, la mort d'Yvan Colonna est une tragédie qui aurait pu être évitée. Beaucoup m'ont dit que si le militant indépendantiste avait été emprisonné ici, sur son île plutôt qu'à Arles, il serait toujours vivant", poursuit la journaliste. La cérémonie s'est toutefois déroulée dans le calme. "Chacun avait à cœur de rendre hommage dignement à Yvan Colonna, mais pour autant, un ressentiment était palpable. D'ailleurs, plusieurs indépendantistes nous ont dit qu'après le temps du deuil, viendrait le temps d'agir", ajoute Lise Vogel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.