Cet article date de plus de deux ans.

Mort d'Yvan Colonna, agressé par un détenu radicalisé : "On ne peut pas être djihadiste et être rémunéré avec de l'argent public", condamne Jordan Bardella

Publié
Temps de lecture : 1min
Bardella
Bardella Bardella (france 2)
Article rédigé par France 2 - C. Roux
France Télévisions

Jordan Bardella, président du Rassemblement national, était l'invité des "4V" sur France 2, mardi 22 mars. 

Le militant indépendantiste corse Yvan Colonna est mort lundi 21 mars, trois semaines après son agression à la prison d'Arles (Bouches-du-Rhône) par un codétenu radicalisé. "Qu'un détenu français soit agressé dans une prison française par un de ses codétenus, qui est un multirécidiviste, qui a été condamné pour djihadisme, qui est donc un islamiste dangereux, forcené, qui est auxiliaire de l'administration, c'est-à-dire qu'il bénéficie à la fois d'une rémunération et d'une délégation de mission de service public, pose un véritable problème", estime Jordan Bardella, invité mardi 22 mars des "4V".

Bardella appelle à la démission du ministre de la Justice

"Je pense que ce simple fait générateur aurait dû entraîner la démission du ministre de la Justice, monsieur Dupond-Moretti, qui a disparu depuis plusieurs semaines", accuse le président du Rassemblement national, qui ajoute : "On ne peut pas être djihadiste et être rémunéré avec de l'argent public. Quand les Français entendent ça, ils se disent qu'on marche sur la tête."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.