Corse : nouvelle nuit de tensions après l'agression d'Yvan Colonna
En Corse, nouvelle nuit de violence, jeudi 10 mars, après l'agression en prison d'Yvan Colonna. Les rassemblements ont dégénéré causant plusieurs blessés. À Ajaccio, les manifestants se sont introduits dans le palais de justice et l'ont incendié.
Dans la nuit du 10 mars, le palais de justice d'Ajaccio (Corse-du-Sud) a été pris pour cible par des manifestants, incendié après des jets de cocktails Molotov. La colère est montée en Corse, causant des violences pendant une partie de la soirée. Une agence bancaire a été attaquée avec un engin de chantier. Cinq personnes ont été interpellées dans la nuit.
Yvan Colonna toujours entre la vie et la mort
Devant le palais de justice noirci par les flammes, les magistrats lancent un appel au calme. "J'appelle aujourd'hui à une désescalade. Je pense qu'on a tous à gagner pour retrouver une sérénité dans notre île", déclare Raphaelle Deconstanza, bâtonnier d'Ajaccio. Au même endroit, se tenait une manifestation, emmenée par des lycéens. Les mobilisations ont lieu une semaine après la tentative d'assassinat en prison du nationaliste corse Yvan Colonna, encore entre la vie et la mort. Les manifestants veulent savoir dans quelles circonstances a eu lieu cette agression dans une prison hautement surveillée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.