: Vidéo Le porte-parole de Sarkozy voit la main de Hollande derrière l'affaire Jouyet-Fillon
Pour Gérald Darmanin, si les enregistrements des journalistes du "Monde" ne sont pas rendus publics, ce serait pour cacher le fait que le président participait à la conversation avec le secrétaire général de l'Elysée.
Le clan Sarkozy organise sa riposte après la polémique née de l'affaire Jouyet-Fillon. Invité sur RTL lundi 10 novembre, Gérald Darmanin, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a suggéré que François Hollande avait participé à la mise en cause de François Fillon par Jean-Pierre Jouyet, qui aurait été sollicité par l'ancien Premier ministre pour accélérer les procédures judiciaires visant Nicolas Sarkozy.
D'après le député UMP, ce serait la raison pour laquelle les enregistrements de l'interview de Jean-Pierre Jouyet par deux journalistes du Monde n'ont pas été rendus publics : "Qu'y a-t-il sur ces enregistrements ? Y a-t-il une quatrième personne qu'on veut nous cacher parce que ce serait un petit peu embêtant ?"
"C'est extrêmement grave"
Invité à préciser ses propos, Gérald Darmanin n'a pas cité le nom de François Hollande, mais a ajouté : "Il y a plein de gens [à l'Elysée], mais je crois que des supérieurs hiérarchiques de M. Jouyet, il n'y en a pas beaucoup." Le porte-parole de Nicolas Sarkozy laisse entendre que l'actuel chef de l'Etat aurait voulu nuire à son prédécesseur et "essaye de tuer dans l'œuf la reconstruction de l'opposition". "C'est extrêmement grave", conclut le député du Nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.