VIDEO. Affaire Jouyet-Fillon : le témoin donne raison à l’ancien Premier ministre

Antoine Gosset-Grainville est le témoin qui a assisté à la rencontre entre Jean-Pierre Jouyet et François Fillon. Dans une interview, il disculpe ce dernier. Une équipe de France 2 fait le point.

FRANCE 2

Antoine Gosset-Grainville est le témoin présent au déjeuner qui a réuni François Fillon et Jean-Pierre Jouyet en juin 2014. Dans une interview publiée sur le site du Figaro mardi 11 novembre, il disculpe le Premier ministre de Nicolas Sarkozy : "A aucun moment, François Fillon n’a sollicité la moindre intervention de la part de Jean-Pierre Jouyet sur un quelconque sujet politique. Je suis formel".

Un témoin proche de François Fillon

L’homme est un proche de François Fillon dont il était le directeur adjoint de cabinet à Matignon. "Ce déjeuner n’a pas porté sur des questions de politique nationale, encore moins sur les affaires de l’UMP", a-t-il poursuivi. Il a également assuré qu’en juin dernier, c’est la secrétaire de Jean-Pierre Jouyet à l’Élysée qui a pris contact avec la sienne. "Pour proposer un déjeuner à trois, François Fillon, lui et moi." S’il accrédite la version de François Fillon, la proximité entre les deux hommes pourrait mettre à mal sa crédibilité.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Pierre Jouyet et François Fillon à la sortie de l\'Elysée, le 12 novembre 2008.
Jean-Pierre Jouyet et François Fillon à la sortie de l'Elysée, le 12 novembre 2008. (GERARD CERLES / AFP)