Selon un sondage, 28% des femmes et 7% des hommes ont déjà été victimes de harcèlement sexuel
Selon un sondage Elabe pour BFMTV, près d'un Français sur cinq a déjà été victime de harcèlement sexuel.
Près d'un Français sur cinq (18%) a déjà été victime de harcèlement sexuel, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié jeudi 12 mai. L'enquête a été réalisée les 10 et 11 mai, après les accusations d'agression sexuelle contre le député Denis Baupin.
Sans surprise, ce chiffre cache cependant une profonde disparité entre les hommes (7%) et les femmes (28%). Parmi les 18% de Français qui disent avoir déjà été victimes de harcèlement sexuel, 8% l'ont été "plusieurs fois". Une proportion qui monte à 13% chez les 28% de femmes déjà victimes, selon cette enquête.
La société française "trop laxiste" sur le sujet
Par tranche d'âge, les 18-24 ans sont les plus nombreux, à hauteur de 27%, à dire "avoir déjà été personnellement victimes de harcèlement sexuel", devant les 25-34 ans (21%). Pour 78% des personnes interrogées, le harcèlement sexuel est un "phénomène répandu". 85% des femmes le pensent, tout comme 70% des hommes. Enfin, face à ce phénomène, la société française est perçue comme "trop laxiste" par 80% des personnes interrogées (85% des femmes, 74% des hommes).
Sondage réalisé par internet les 10 et 11 mai auprès d'un échantillon de 950 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.