Affaire Le Roux : les internautes s'en amusent

L'affaire Bruno Le Roux, une de plus, les internautes préfèrent en rire et rappellent notamment les précédentes ce mardi 21 mars.

France 3

Les dernières révélations sur le travail à l'Assemblée nationale des filles mineures du ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux ont beaucoup plu aux réseaux sociaux. Le mot dièse Le Roux a été partagé plus de 40 000 fois ce mardi. Les internautes se moquent du ministre sur Twitter : "Bruno Le Roux devrait obtenir le deuxième prix du maroquin le plus court : Thomas Thévenoud, neuf jours, Bruno Le Roux, trois mois et 15 jours, Benoît Hamon, quatre mois et 23 jours".

Le parallèle avec l'affaire Fillon

D’autres imaginent déjà le remaniement : "Jean-Vincent Placé en train de téléphoner pour savoir si une place au ministère de l'Intérieur serait libre en fin de journée". Et difficile de ne pas faire le parallèle avec l'affaire Fillon : "En France, quand tu es politique et que tu te fais choper, tu as deux choix : 1) tu démissionnes ou 2) tu te présentes à la présidentielle".

Le JT
Les autres sujets du JT
Bruno Le Roux, chef de file des députés socialistes, a attaqué l\'ancien Premier ministre François Fillon sur sa déclaration de patrimoine, dimanche 14 avril. 
Bruno Le Roux, chef de file des députés socialistes, a attaqué l'ancien Premier ministre François Fillon sur sa déclaration de patrimoine, dimanche 14 avril.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)