Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Procès Bettencourt : Eric Woerth entendu par les juges

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans le cadre du procès Bettencourt, l’ancien ministre du Budget Eric Woeth était entendu par les juges ce mardi 10 février.

Eric Woerth, l’ancien ministre du Budget était entendu par les juges pour abus de faiblesse sur la milliardaire Liliane Bettencourt ce mardi 10 février, dans le cadre du procès. Selon l’ancienne comptable en pleine campagne présidentielle de 2007, de l’argent aurait été remis à Eric Woerth, qui était alors trésorier de l’UMP.

Woerth a répondu aux questions pendant près d'une heure

Claire Thibout a été auditionnée pendant plus de quatre heures par visioconférence pour raison de santé. Elle a maintenu ses déclarations, confirmant qu’elle a bien remis 150 000 euros en billets à Patrice de Maistre, destinés à Eric Woerth.

Un témoignage qui ne convainc pas l’avocate de Patrice de Maistre. "Il y a des aberrations, des contradictions, des mensonges qui semblent tellement évidents. Ce qui est vrai, c’est qu’elle a toujours réponse à tout et n’est pas avare d’énormités", affirme-t-elle face à la caméra de France 3.

Pendant près d’une heure, Eric Woerth a répondu d’une voix calme aux questions du président. Il dit avoir rencontré Patrice de Maistre en 2007, mais ils n’ont fait que parler politique, a-t-il affirmé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Bettencourt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.