Affaire Bettencourt : pas d'appel du parquet contre le non-lieu de Sarkozy
Le procureur de la République de Bordeaux a pris "acte de la position des juges d'instruction" de ne pas poursuivre l'ancien président.
Le parquet ne fera pas appel de l'ordonnance rendue lundi par les juges en charge de l'affaire Bettencourt. Comme l'a annoncé mardi 8 octobre la procureure de la République de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot, la décision permettant à Nicolas Sarkozy de bénéficier d'un non-lieu, ne sera donc pas contestée. "Nous prenons acte de la position des juges d'instruction", a déclaré la procureure lors d'un point de presse.
"Le débat doit avoir lieu devant le tribunal et chacun pourra s'exprimer de manière contradictoire", a-t-elle ajouté, en précisant que le parquet ne contesterait pas non plus les dix renvois devant le tribunal et les deux non-lieux rendus lundi dans le volet "abus de faiblesse" de l'instruction.
La veille, Nicolas Sarkozy s'est félicité sur Facebook de la décision des juges d'instruction de prononcer un non-lieu en sa faveur, estimant que la justice l'avait déclaré "innocent dans le dossier Bettencourt".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.