Levallois-Perret : Isabelle Balkany compte garder la main mise sur la ville

Le premier conseil municipal sans Patrick Balkany depuis son incarcération s'est tenu lundi 23 septembre à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Son épouse occupe le fauteuil de maire par intérim.

France 3

Sourire aux lèvres, Isabelle Balkany fait son entrée dans la salle du conseil municipal sous les applaudissements nourris de l'assistance. À ses côtés, un siège vide, celui du maire, son mari, Patrick Balkany incarcéré à la prison de la Santé (Paris). "Je voudrais simplement dire que le maire m'a chargé de vous transmettre son amitié et son affection", déclare la maire LR par intérim de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Condamnés à de la prison ferme

Pas un mot de plus, Isabelle Balkany déroule ensuite l'ordre du jour du conseil. Le 13 septembre, les époux ont été condamnés à de la prison ferme pour fraude fiscale. Patrick Balkany a été incarcéré dans la foulée du procès. Mais pas son épouse qui est ressortie libre. Les juges ont estimé que son état de santé n'était pas compatible avec une incarcération. Un état de santé qui manifestement ne l'empêche pas aujourd'hui de diriger la ville par intérim. Une contradiction qui ne choque pas les soutiens du couple.

Le JT
Les autres sujets du JT
Isabelle Balkany à Paris, le 13 septembre 2019.
Isabelle Balkany à Paris, le 13 septembre 2019. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)