Cet article date de plus de treize ans.

Affaire Banon/DSK : François Hollande pourrait être bientôt entendu

Après Avignon, François Hollande était hier à Nice. Le candidat à la primaire socialiste a déjeuné avec les militants, puis fait un tour dans la vieille ville. Un déplacement qui avait des airs de campagne présidentielle. Une campagne qui pourrait être ternie par l’affaire Banon/DSK, dans le cadre de laquelle l’ancien Premier secrétaire du PS devrait prochainement être entendu.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"Je suis dans une campagne présidentielle

Un François Hollande plus que jamais déterminé et combatif mais qui se serait bien passé du retentissement médiatique de l’affaire Banon-DSK, du nom de la journaliste française qui accuse l'ancien patron du FMI d'avoir tenté de la violer en février 2003, dans le cadre de laquelle il devrait être prochainement entendu.
_ Cette audition, qui selon le Figaro devrait avoir lieu début septembre, était attendue. Tristane Banon ainsi que sa mère Anne Mansouret ont en effet affirmé que François Hollande était au courant des accusations portées par la jeune femme, aujourd’hui âgée de 32 ans. Début juillet, le candidat à la primaire PS avait expliqué ne pas avoir eu connaissance des faits "dans le détail".

En attendant de pouvoir interroger l'ancien Premier secrétaire du PS sur cette affaire, les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) poursuivent leurs auditions. Ils ont entendu hier la fille de DSK, Camille, qui était amie avec Tristane Banon. Vendredi dernier, c'est Brigitte Guillemette, ex-femme de DSK et marraine de Tristane Banon qui a été entendue comme témoin.
_ De leur côté, les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont déposé plainte pour dénonciation calomnieuse auprès du parquet de Paris.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.