Cet article date de plus de treize ans.

A Washington, Kouchner chahuté sur le dossier iranien

C'est la première visite officielle du ministre des Affaires étrangères aux Etats-Unis. Bernard Kouchner a évoqué le dossier iranien avec des responsables américains... et a également dû répondre à des militants anti-guerre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS/Muhammad Hamed)

Décidément, l'Iran ne quitte pas l'agenda de Bernard Kouchner. Pour son premier déplacement officiel aux Etats-Unis en tant que membre du gouvernement, il doit s'expliquer encore et encore sur le dossier iranien.
Dimanche, sa déclaration sur le monde qui doit se préparer au "pire" contre Téhéran a été saluée par Washington. Hier, le ministre français des Affaires Etrangères a tenté de clarifier sa position : la communauté internationale doit se montrer ferme, mais doit avant tout privilégier la recherche d'une solution diplomatique. Bernard Kouchner s'est notamment opposé au projet américain de renforcer certaines sanctions économiques contre l'Iran.

Une position qui n'a pas empêché Bernard Kouchner de se faire chahuter par des militants pacifistes. C'était pendant un discours dans un hôtel de Washington.

Aujourd'hui, Bernard Kouchner doit rencontrer son homologue américaine, la secrétaire d'Etat Condoleeza Rice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.