Cet article date de plus de neuf ans.

A trois semaines du premier tour, Mélenchon confirme sa position de "troisième homme"

Le candidat du Front de gauche continue sa progression. Selon un sondage LH2 pour Yahoo, il récolte désormais 15% d'intentions de vote

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le candidat Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, lors d'un discours à Lille (Nord), le 27 mars 2012. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Sa montée en puissance ne faiblit pas. Jean-Luc Mélenchon se hisse à la troisième place dans un sondage LH2-Yahoo sur les intentions de vote à la présidentielle, dimanche 1er avril. Le candidat Front de gauche récolte 15% d'intentions de vote, soit une progression de 4 points par rapport au précédent sondage du même institut, qui avait été rendu public le 18 mars. Mi-mars, un sondage BVA le plaçait déjà en 3ème position au premier tour, avec 14% d'intentions de vote.

D'après le sondage LH2 paru dimanche, Nicolas Sarkozy stagne avec 27,5% et demeure derrière François Hollande, qui, à 28,5%, reste en tête mais recule de 2 points, d'après la nouvelle enquête. Quant à Marine Le Pen, elle perd un point à 13,5% et régresse à la quatrième place. François Bayrou cède 0,5 point à 12%. Eva Joly, la candidate des Verts, cède 0,5 point à 2% d'intentions de vote. Au second tour, François Hollande l'emporte largement, avec 54%, mais recule d'un point par rapport au précédent sondage LH2-Yahoo.

Sondage réalisé par téléphone les 30 et 31 mars 2012 sur un échantillon de 973 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.