65% des Français ont une mauvaise opinion de Marine Le Pen
Trois Français sur quatre (74 %) ne lui feraient pas confiance pour gérer le pays, selon un sondage pour "Le Parisien", publié dimanche.
La présidente du Front national n'a pas une bonne image auprès des Français : 65% d'entre eux ont une mauvaise opinion de Marine Le Pen et 67 % n'envisagent n'a pas de voter pour elle à la prochaine élection présidentielle, indique un sondage BVA pour Le Parisien, publié dimanche 15 septembre. Une douche froide pour le parti, qui clôt ses universités d'été, et continue son opération séduction.
Selon l'étude de BVA, trois Français sur quatre (74 %) ne feraient pas confiance à Marine Le Pen pour gérer le pays alors que le FN se met en quatre pour se professionnaliser, et prépare consciencieusement les élections municipales.
Jugée "agressive" et "raciste"
Mais Marine Le Pen séduit de plus en plus la droite. Si 13% des sympathisants de gauche estiment qu'elle ferait mieux que l'UMP, 55% des sympathisants UMP pensent qu'elle ferait mieux que le PS.
Le sondage s'est également penché sur les 5 traits d'image dominants que les Français octroient à la président du Front national. Elle est jugée d'"extrême droite" par 77% d'entre eux, "agressive" par 71%, "démagogique" par 71% et "raciste" par 58%. Ce palmarès est complété par le qualificatif "courageuse", choisi par 68% des Français.
Enquête réalisée auprès d'un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet, les 12 et 13 septembre 2013. Echantillon de 1 049 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.