Médias : "Les Champions de la Croissance", un dossier spécial des Echos Week-end à retrouver dans le "brief éco" d'Emmanuel Cugny

Quelles sont les entreprises françaises les plus dynamiques ? Quels sont les secteurs les plus porteurs ? Découvrez le palmarès 2020 des 500 champions de la croissance et les secrets de leur réussite.

Partenariat
Les Champions de la Croissance 2020
Les Champions de la Croissance 2020 (©Call me George(s))

Malgré une croissance ramenée à 1,2 % l’an dernier, 2019 est une belle année pour l’économie française d’autant plus que le chômage a reculé de 3,3%. Dans ce climat favorable, quelles entreprises ont réalisé des performances exceptionnelles ?

Les Echos et Statista présentent ce vendredi 7 février le quatrième palmarès des "Champions de la Croissance", réunissant 500 entreprises françaises ayant réalisé les croissances les plus importantes sur la période 2015-2018.

Un dossier spécial à retrouver dans le brief éco d'Emmanuel Cugny

Du lundi au vendredi à 6h51 et 9h51 sur franceinfo, Emmanuel Cugny  vous donne les clés pour comprendre l'actualité économique de la journée à venir. « Les champions de la croissance » est à retrouver dans la chronique « Le brief éco » d'Emmanuel Cugny sur franceinfo et sur le site de franceinfo

Au top du classement

Si la progression moyenne des 500 entreprises ne diffère guère sur un an (à 44%), leur taille augmente ostensiblement avec 30% d’entreprises générant plus de 10 millions de chiffre d’affaires. Autre point notable, les secteurs "Conseil et services aux entreprises", "Informatique" et "Construction, bâtiment" rassemblent la moitié des entreprises primées.

L’Île-de-France, première région du classement, accueille 249 entreprises du classement. La région gagne 14 champions de la croissance par rapport à 2019, plus forte progression pour une région. À l’inverse, la Nouvelle-Aquitaine perd 17 champions en un an.  

Les Champions de la Croissance 2020
Les Champions de la Croissance 2020 (©Call me George(s))

A réécouter dans le "brief éco" du vendredi 7 février.