La JFD lance les appels à candidatures des Prix les Margaret & les Margaret Junior

Depuis 2013, le Prix les Margaret fondé par la JFD, récompense chaque année des femmes entrepreneurs et intrapreneurs en Europe et en Afrique, qui innovent pour un monde meilleur.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
JFD/François Tancré (JFD/François Tancré)

 Pour son édition 2021, la JFD lance une nouvelle catégorie : le Prix les Margaret Junior, dédié aux jeunes filles de 7 à 18 ans d’Europe et d’Afrique. Son objectif ? Démystifier les filières technologiques ainsi que les métiers du numérique et susciter des vocations chez les jeunes filles.    

Les dossiers de candidatures des Prix les Margaret & les Margaret Junior sont disponibles sur www.joinjfd.com, du 18 décembre 2020 au 8 février 2021

Un jury d’exception se réunira le 12 février prochain pour élire les lauréates 2021 des Prix les Margaret & les Margaret Junior, qui seront dévoilées au public le 8 mars 2021 lors d’une cérémonie réunissant les grands noms de l’écosystème numérique et économique, des investisseurs, membres du gouvernement, des influenceurs et des journalistes. Le prix les Margaret s’adresse aux femmes entrepreneurs et intrapreneurs en Europe et en Afrique, qui osent, innovent et répondent aux enjeux actuels de notre société.

Les quatre lauréates (Margaret Entrepreneur Europe, Margaret Entrepreneur Afrique, Margaret Intrapreneur Europe, Margaret Intrapreneur Afrique) bénéficieront d’une visibilité médiatique d’une valeur d’un million d’euros, d’accompagnement au développement personnel/professionnel, d’opportunités de prises de parole publiques, d’un JFD Club membership et d’un soutien financier de 5000 euros (pour la catégorie entrepreneur).  

Sont invitées à participer au prix les Margaret Junior, les filles européennes et africaines, âgées de 7 à 18 ans, qui innovent et ont déjà l’esprit d’entreprendre. Elles pourront présenter un concept innovant qui répond à un enjeu sociétal, une application, un jeu, un robot, un programme ou un produit développé grâce à une technologie.  Les deux lauréates (Margaret Junior Europe et Margaret Junior Afrique) bénéficieront d’une visibilité médiatique d’une valeur d’un million d’euros, d’accompagnements au développement personnel et à la concrétisation de leurs projets. Elles pourront également suivre des formations et des ateliers des partenaires de la JFD et recevront une bourse d’étude de 1000 euros. 

JFD 2021 (JFD 2021)

  

 Plus que jamais dans ce monde numérique en pleine expansion, la JFD unit ses efforts et multiplie les initiatives pour une meilleure représentation des femmes dans la technologie et l’innovation.

Plus d’informations sur le site web de la JFD. #lesMargaret 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.