Exposition : « Lune épisode II : on y retourne ! » à la Cité de l’Espace de Toulouse, à partir du 20 avril

50 ans après l’exploit d’Apollo 11, imaginons ensemble le retour de l’Homme sur la Lune ! Faible gravité, ciel toujours noir et odeur de Lune… Au programme : sensation des contraintes du milieu lunaire et challenges à relever pour vivre sur la Lune !

Partenariat
\"Lune épisode II : on y retourne !\"
"Lune épisode II : on y retourne !" (Cité de l'espace)

50 ans après le premier pas sur la Lune, le 20 juillet 1969, les projets d’un retour de l’Homme sur le célèbre astre se précisent. La Cité de l’espace vous invite avec son exposition « LUNE, EPISODE II » à vous préparer à ces nouveaux défis.

Embarquement pour un voyage lunaire

Comment ? Tout d’abord en revivant l’exploit d’Apollo 11 et les premiers pas de Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la Lune grâce à une rétrospective qui dévoile les moments clés de cet événement mondial et les incroyables challenges résolus il y a 50 ans par les équipes de la NASA.

Buzz Aldrin photographié par Neil Armstrong lors de l’unique marche lunaire de la mission Apollo 11.
Buzz Aldrin photographié par Neil Armstrong lors de l’unique marche lunaire de la mission Apollo 11. (NASA)

Le cœur de l’exposition sensibilisera le public à l’environnement lunaire, cet astre si beau et si hostile à la fois, et aux challenges actuels à relever pour permettre une installation humaine durable. Expériences sensorielles et défis surprenants sont au programme.

Plus d'infos sur le site la Cité de l'Espace