Événement : le salon Actionaria, au Palais des Congrès, les 23 et 24 novembre

Comment devenir actionnaire ? Comment choisir une entreprise dans laquelle investir ? Pendant deux jours, plus de 100 sociétés seront présentes pour venir à la rencontre des investisseurs, autour de débats, rencontres et conseils d’experts.

Partenariat
Salon Actionaria
Salon Actionaria (ETAI)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Depuis 20 ans, Actionaria est le rendez-vous privilégié entre investisseurs individuels, sociétés cotées et intermédiaires financiers.  

Actionaria s’adresse à tous les investisseurs existants ou potentiels et à toute personne s’intéressant à l’investissement en entreprise. Le défi est double : à la fois permettre aux actionnaires existants de s’informer et de rencontrer les entreprises qu’ils soutiennent et également encourager les épargnants non actionnaires à investir.  

Actionaria 2016
Actionaria 2016 (© Elisa Felz)

Au programme de l’édition 2017

Les 23 et 24 novembre, Actionaria propose deux jours pour rencontrer les entreprises et leurs dirigeants et bénéficier de conseils de plus de 150 experts financiers pour identifier de nouveaux produits d’investissement, s’informer, se former et recevoir des conseils personnalisés.

Actionaria 2017 c’est aussi :

- 120 sociétés cotées et non cotées présentes sur le salon

- 17 réunions d’actionnaires Adocia, Adomos, Albioma, Engie, Eurazeo, Genfit, Innate Pharma, Interparfums, L’Oréal, Lisi, Nextstage, Nicox, Saint-Gobain, Thermador Groupe, Total, Transgène, TxCell

- 50 « Face aux dirigeants » Les dirigeants de sociétés cotées interviewés en direct sur le plateau Actionaria

- 200 consultations patrimoniales gratuites, délivrées par des conseillers en gestion de patrimoine professionnel

Premier afterwork de l’investissement

Afterwork
Afterwork (© Salon Actionaria)

 A l’occasion de ses 20 ans, Actionaria lance le premier Afterwork de l’investissement en entreprise, jeudi 23 novembre de 19h à 22h.

Au programme :

Invest game : un parcours d'énigmes grandeur nature pour en savoir plus sur l’investissement en entreprise. Le principe : des énigmes qui vous mènent à des entreprises, des défis à réaliser sur des stands et des lots à gagner.

Make investment great again ! Un programme de conférences pour donner du sens à son épargne.

MAD Session : des performances d'artistes de la plateforme de crowdfunding MAD et finale de la MAD Talent Hunt.

Plus d’informations sur le site d’Actionaria