Cet article date de plus de deux ans.

Evènement : La rencontre des libertés locales par l'AMF, mardi 15 mars au Beffroi de Montrouge

A l’occasion de l’élection présidentielle 2022, l’AMF, l’ADF et Régions de France se mobilisent pour contribuer au débat public et ont invité les candidats à l’élection présidentielle. Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Philippe Poutou et Fabien Roussel ont d’ores et déjà confirmé leur participation.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La rencontre des Libertés Locales, le 15 mars au Beffroi de Montrouge.  (Territoires Unis)

L'Association des Maires de France

Mardi 15 mars au Beffroi de Montrouge, les candidats à l'élection présidentielle prendront la parole devant le bureau de l'Association des Maires de France (AMF).

A quelques semaines du vote, les candidats pourront présenter leur projet concernant les trois niveaux de collectivités locales et s’exprimer sur leurs orientations et engagements.

Ils s'exprimeront face à une audience composée de plusieurs centaines de maires, présidents d’intercommunalitéprésidents de départements et de régions, représentant l’ensemble des territoires de métropole et d’Outre-mer, devant la presse et les grands partenaires institutionnels.

Des propositions aux candidats

Les trois associations de Territoires Unis élaboreront leurpropres contributionà la présidentielle sous la forme d'un manifeste qui proposera un projet de contrat de mandature. A charge pour eux de se prononcer, et de s’engager. Pour l’AMF et ses partenaires, ce sera le moment de démontrer qu’il est temps de conforter les libertés locales ainsi que le principe de subsidiarité pour plus d’efficacité de l’action publique locale, fil rouge de la rencontre

Plus d'informations sur le site internet de l'AMF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.