Événement : grand départ de La Transat en Double Concarneau-Saint Barthélemy, dimanche 9 mai

Pour sa 15e édition, en raison du contexte sanitaire, l’évènement se déroulera exceptionnellement à huis clos. Les 36 skippers s'élanceront pour une course de 3890 milles sur l'Atlantique, depuis Concerneau (Finistère) direction Saint-Barthélemy aux Antilles.  

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Transat en Double Concarneau-Saint-Barthélemy  (ALEXIS COURCOUX)

Rendez-vous incontournable pour les marins, elle permet depuis 30 ans, aux skippers, professionnels et amateurs, de s’affronter sur l’Atlantique en double à armes égales. 324 duos ont participé à cette transatlantique depuis 1992. En 2018, ce sont Adrien Hardy et Thomas Ruyant qui l’ont emporté, en Figaro Bénéteau 2, en bouclant le parcours entre Concarneau et Saint-Barthélemy en 18 jours 11 heures 48 minutes et 22 secondes.

Départ dimanche 9 mai 

Annulée l'an passé en raison de la crise sanitaire, La Transat en Double - Concarneau - Saint-Barthélemy est de retour pour sa 15e édition.

Un départ prévu dimanche 9 mai à 15h30 de Concarneau pour les 18 duos de skippers parmi lesquels Martin Le Pape et Yann Eliès (Fondation Stargardt), Tom Laperche et Loïs Berrehar (Bretagne CMB Performance) ou encore Estelle Greck et Laurent Givry (RLC Sailing). Mais cette année, en raison des conditions actuelles, il n'y aura en revanche pas de village départ. 

Un dispositif télé et digital d’ampleur

Un important dispositif est mis en place pour suivre la 15e édition de la Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy. A partir des contenus envoyés du bord via satellite (photos, vidéos, audios), les duos partageront toute l’intensité de cette traversée atlantique. A terre, le relais se fera sur l’ensemble des plateformes digitales de l’épreuve. 

Une première Transat pour les Figaro Bénéteau 3 

Le 9 mai 2021 sera également un jour historique pour la Classe Figaro Bénéteau, puisqu’il s’agira du premier départ des Figaro Bénéteau 3 (premier monocoque monotype à foils de série du monde) pour une course transatlantique.

Joignez-vous à la course avec Virtual Regatta 

Cette année, vivez La Transat en Double - Concarneau - Saint-Barthélemy en version numérique ! Devenez vous aussi partie prenante de l’événement avec le jeu Virtual Regatta. Départ dimanche 9 mai à 15h30. 

Plus d'information sur le site de La Transat en Double et sur Virtual Regatta 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.