Événement : "Deadtown" des Frères Forman, à La Villette à Paris, du 19 septembre au 15 octobre 2017

Les frères Forman s’installe à La Villette avec une dernière création rocambolesque. "Deadtown" met le cap sur l’Ouest américain : acteurs, musiciens et marionnettes géantes s’expriment sur fond de projections vidéo pour créer une fable dans la plus pure tradition de l’art forain.

Partenariat
\"Deadtown\" des Frères Forman
"Deadtown" des Frères Forman (Petr Forman)

Après "La Volière Dromesko" et eL’Opéra Baroquee, les Frères Forman mettent le cap sur l’Ouest américain avec "Deadtown, Forman Brothers’ Wild West Show", leur toute dernière création.
L’histoire commence avec une tromperie fratricide : deux frères aiment la même femme, et quand l’un découvre sa fiancée dans les bras de l’autre, il prend la fuite. Son frère le suit. Il s’embarque à travers les mers et se retrouve en Amérique, cap sur le Far West et ses saloons. Absorbé par une faille temporelle, il est projeté dans un passé peuplé de chercheurs d’or, de chanteuses et de bandits.
Avis de recherche, poursuites et artistes maudits sont au rendez-vous de cette fable rocambolesque dans la plus pure tradition de l’art forain.

Un cabaret western déjanté avec dix-huit artistes

Véritables stars en République Tchèque, les Frères Forman, Petr et Matej – fils du réalisateur Milos Forman – promènent leurs théâtres ambulants et fantastiques à travers le monde depuis une vingtaine d’années.
Sur fond de projections vidéo et avec dix-huit acteurs, musiciens, danseurs et chanteurs et des marionnettes géantes, "Deadtown" marie les décors de théâtre, le monde magique des vieux films muets et des photographies colorées pour recréer l’illusion de cet Eldorado que représente le mythique Ouest américain.

Sous un chapiteau spécialement conçu pour l’occasion, les Frères Forman ont choisi de construire leur récit sur une mise en abyme, rejouant leurs propres personnages : après une dispute avec son frère, Matej part en Amérique. "C’est comme dans un film !", écrit-il à Petr, qui part le rejoindre. Et voilà que l’histoire se déroule sous la forme d’un flash-back. Un flash-back grandeur nature, un saut dans le temps et dans l’espace, mais surtout dans l’imaginaire des vieux westerns de notre enfance.

Deadtown
Deadtown (Théâtre des Frères Forman)

Ambiance vieux saloon avec piano, charognards, cowboys, prostituées, voleurs de chevaux et coups de feu… Bienvenue à Deadtown !
Depuis leur début en 1992, les jumeaux Forman ont presque tout signé à quatre mains : spectacles de marionnette, opéras, créations pour d’autres lieux. Le théâtre des Frères Forman ne dispose pas de lieu ou d’équipe fixe. Il se recréé à chaque nouveau projet pour promouvoir la tradition des marionnettes, de l’art, du théâtre et de la culture tchèque.

Plus d'informations sur le site de La Villette.

Jouez et gagnez vos places pour le spectacle Deadtown :