Événement : Appel à candidature pour les Prix les Margaret 2023, jusqu'au 9 janvier 2023

Cette année encore, la JFD, Journée de la Femme Digitale, a annoncé le lancement de l’appel à candidatures pour le Prix Les Margaret, qui sera remis le 17 avril 2023. Il récompense les femmes d’Europe et d’Afrique pour leur créativité et leur audace dans leurs paris technologiques et leurs innovations de rupture pour changer le monde.  

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
"Invest in Her", fil rouge du programme 2022-2023 du Prix les Margaret (JFP)

Prix Les Margaret

Chaque année, le Prix Les Margaret viennent récompenser les entrepreneures et intrapreneures d’Europe et d’Afrique qui ont porté les projets et innovations répondant aux grands enjeux d’aujourd’hui.  

Ce prix porte le nom de Margaret Hamilton, informaticienne et mathématicienne, rendue célèbre pour avoir développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo de la NASA. Une manière de féliciter et de mettre en lumière la contribution de cette dernière qui a permis à l’Homme de marcher pour la première fois sur la Lune.  

Par ce prix, la JFD soutient la croissance et l’innovation de startups et entreprises, des initiatives portées par des femmes d’Europe et d’Afrique. Le fil rouge du programme 2022-2023 sera “Invest in Her” afin d’améliorer et de favoriser l’investissement dédié aux femmes dans la tech.  

Jusqu’au 9 janvier : appel à candidatures

Jusqu’au 9 janvier 2023, les femmes peuvent candidater pour concourir au prix ouvert à trois catégories à commencer par les entrepreneures : les fondatrices ou co-fondatrices de start-ups tech. 

Les intrapreneures constituent la deuxième catégorie récompensée par le prix, à savoir celles travaillant au sein de grandes entreprises et ayant développé un projet innovant avec leur employeur.  

Enfin, la dernière catégorie, nommée Junior, récompense les jeunes filles âgées entre 7 et 18 ans qui ont porté un projet, une idée ou un concept de start-up qui répond à une problématique par l’application d’une technologie, ou celles qui ont développé un prototype à l’aide de technologies.  

Récompenses pour les Margaret

Chacune de ces catégories citées précédemment comptera une lauréate européenne et africaine le 17 avril prochain, une remise de prix placée sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République française. 

Les lauréates des catégories Entrepreneure et Intrapreneure bénéficieront du JFD programme d’accélération, à savoir une exposition médiatique valorisée à un million d’euros durant un an, des prises de paroles lors d’événements de renommée internationale, des équipes numériques... 

Les Margaret Junior disposeront quant à elles d’un accompagnement adapté au développement de leur projets, d’équipements numériques, d'une importante exposition médiatique, ou encore d’une bourse d’étude d’un montant de 1000 euros.    

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la JFD.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.