Cinéma : « Woman » un film de Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand actuellement en salles

WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes issues de 50 pays pour souligner leur force intérieure et leur capacité à changer le monde.

Maternité, éducation, sexualité, indépendance financière, sexualité…Découvrez la parole des femmes comme vous ne l’aviez jamais entendue.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n'empêche pas le film d'offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l'humanité.

Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. WOMAN, qui repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l'éducation, le mariage et l'indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité.

À travers ce film, vous découvrirez la parole des femmes comme vous ne l’aviez jamais entendue auparavant.

Découvrez la bande-annonce

Plus d'informations sur le site de Apollo Films

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.