Cinéma : « Mise à mort du cerf sacré » de Yorgos Lanthimos, avec Colin Farrell et Nicole Kidman, au cinéma le 1er novembre

Après « The Lobster », « Mise à mort du cerf sacré » est le nouveau film de Yorgos Lanthimos, prix du scénario au dernier Festival de Cannes.

Partenariat
Mise à mort du cerf sacré
Mise à mort du cerf sacré (Haut et court)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Steven, brillant chirurgien, est marié à Anna, ophtalmologue respectée. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants Kim, 14 ans et Bob, 12 ans. Depuis quelques temps, Steven a pris sous son aile Martin, un jeune garçon qui a perdu son père. Mais ce dernier s’immisce progressivement au sein de la famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.

A propos de Yorgos Lanthimos

Yorgos Lanthimos est né à Athènes, en Grèce. « Kinetta », son premier long-métrage, a reçu des critiques élogieuses au Festival de Toronto et à la Berlinale. Le second long-métrage de Yorgos Lanthimos, « Canine », a remporté le Prix Un Certain Regard lors du Festival de Cannes 2009, le premier d’une longue liste de récompenses dans les festivals internationaux. 

Son premier long-métrage en anglais, « The Lobster », a été présenté pour la première fois en compétition au 68ème Festival de Cannes et a remporté le Prix du Jury. Il a également remporté les prix du Meilleur Scénario et des Meilleurs Costumes aux European Film Awards (EFA). En 2017, le film a été nominé à l’Oscar du Meilleur Film Etranger.

« Mise à mort du cerf sacré », présenté en Compétition Officielle au 70ème Festival de Cannes, est son cinquième long-métrage de fiction. 

Nicole Kidman et Colin Farrell dans « Mise à mort du cerf sacré »
Nicole Kidman et Colin Farrell dans « Mise à mort du cerf sacré » (Haut et court)

Barry Keoghan dans le rôle de Martin

Comédien d’origine irlandaise, Barry Keoghan interprète un rôle important dans le dernier film de Christopher Nolan, « Dunkerque », aux côtés de Tom Hardy, Mark Rylance et Kenneth Branagh. Barry Keoghan a été l’une des révélations du Festival de Sundance en 2016 pour sa performance dans le film de Rebecca Daly, « Mammal », face à Rachel Griffiths. Il a également été cité en 2015 comme l’une des grandes Stars de demain par Screen International, après ses rôles dans « 71 » de Yann Demange et dans « Norfolk » de Martin Radich.

Plus récemment, il a tourné aux côtés de Michael Fassbender et Brendan Gleeson dans le film d’Adam Smith, « A ceux qui nous ont offensés ». Il est également nommé en tant que « Rising Star » aux Irish Film and Television Awards de 2017.

Barry Keoghan dans « Mise à mort du cerf sacré »
Barry Keoghan dans « Mise à mort du cerf sacré » (Haut et court)

Plus d'informations sur le site d'Haut et Court