Cinéma : Animal de Cyril Dion, en salles le 1er décembre

Après Demain, découvrez Animal, le nouveau film de Cyril Dion, en salles le 1er décembre. L'espoir de promouvoir un monde meilleur, moins violent et plus juste. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'affiche du film Animal, de Cyril Dion, en salles le 1er décembre.  (©CAPA Studio_Bright Bright Bright_UGC Images_Orange Studio_France 2 Cinéma_2021)

Synopsis

Bella et Vipulan ont 16 ans, une génération persuadée que leur avenir est menacé. Changement climatique, 6e extinction de masse des espèces... D’ici 50 ans leur monde pourrait devenir inhabitable. Ils ont beau alerter mais rien ne change vraiment. Alors ils décident de remonter à la source du problème  : notre relation au monde vivant. Tout au long d'un extraordinaire voyage, ils vont comprendre que nous sommes profondément liés à toutes les autres espèces. Et qu'en les sauvant, nous nous sauverons aussi. L’être humain a cru qu’il pouvait se séparer de la nature, mais il est la nature. Il est, lui aussi, un Animal.

Bella et Vipulan, 16 ans. (©CAPA Studio_Bright Bright Bright_UGC Images_Orange Studio_France 2 Cinéma)

La place de l'être humain sur la planète

Animal aborde des thèmes centraux comme la pollution, la destruction de l'habitat, la surexploitation et le vivre ensemble. Au-delà de montrer des solutions pour enrayer la disparition des espèces ce film doit, selon son réalisateur Cyril Dion, répondre à une question fondamentale  : quelle place l’être humain peut / doit occuper sur cette planète  ? À quoi servons-nous  ?

"Il n'y a pas de planète B." (©CAPA Studio_Bright Bright Bright_UGC Images_Orange Studio_France 2 Cinéma_2021.jpeg)

Découvrez la bande-annonce

Animal en avant-première, le 22 novembre dans 46 villes avec Cyril Dion

Animal en avant-première dans toute la France. (reseaux_avp_22nov_v4)

Venez découvrir Animal en avant-première, lors d'une soirée exceptionnelle le lundi 22 novembre à 19h30 dans 46 villes : projection du film suivie d'une discussion interactive avec Cyril Dion.

Réservez vos places ici.

Plus d'informations sur le site internet d'UGC Distribution.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.