Musique : Jay-Z et Beyoncé en concert au Stade de France
Ils sont bien plus qu'un couple de chanteurs, ils sont une marque. Beyoncé et Jay-Z vous saluent bien, ils incarnent l'une des plus belles réussites commerciales au monde dans l'univers musical. Leur tour de la planète passe par le Stade de France ce soir.
En quelques années, elle est devenue la diva du R'n'B. Qu'elle soit sur la pelouse du stade pour la finale du Super Bowl, ou devant 800.000 personnes lors de l'investiture de Barack Obama. Beyoncé est une habituée des shows hors normes. A 32 ans, elle a déjà vendu 220 millions de disques. Cet après-midi, devant le Stade de France, les fans étaient déjà nombreux à l'attendre.
Elle est extraordinaire.
C'est la plus dingue.
Je viens d'Israël pour voir Beyoncé. C'est la reine.
Elle a 20 ans à peine, quand elle se fait connaître avec le groupe Destiny's Child, mais c'est en solo qu'elle devient une star planétaire.
Sexy, mais pas trop, un peu provocante, mais moins que Rihanna. Un public assez large, avec une musique assez classique, et un mari qui est le rappeur N01 depuis une quinzaine d'années. L'addition de deux puissances médiatiques et musicales, comme Jay-Z et Beyoncé, ca fait deux fois 80.000 personnes.
Elle est placée avec son mari parmi les 100 personnes les plus influentes au monde, selon le magazine Time. Icône d'une génération, le couple partage tout : scène, vie, affaires. Avec cette tournée, le couple pourrait empocher plus de 60 millions d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.